Je suis psychologue clinicienne, diplômée de l’Université de Paris X – Nanterre en 1999, où j’ai obtenu le DESS de Psychopathologie clinique. C’est un diplôme d’état, et ma fonction en tant que psychologue-psychothérapeute, est reconnue et autorisée par l’ARS.
À partir de mon expérience auprès d’enfants et adolescents placés en famille d’accueil, je me suis intéressée de plus près à ce qui se joue dans les premières relations.
Depuis, je me suis penchée sur les besoins du bébé en tant que personne, sur la manière dont il exprime qui il est, dont il se développe, et sur ce que vivent et traversent les parents, dans la rencontre avec leur enfant. J’ai ainsi accompagné, pendant plus de 15 ans, des équipes de professionnels et des parents, dans des lieux accueillant les tout petits.
Travailler avec les enjeux liés à l’adolescence et à la périnatalité puis avec des personnes âgées, et des jeunes présentant des handicaps intellectuels et psychiques m’a particulièrement enseigné la « présence » à l’autre, avec authenticité.
Depuis mon installation en tant que psychothérapeute à Montpellier, puis en tant que psychothérapeute à Villeurbanne-Lyon, je reçois des adultes principalement, mais aussi parents, enfants, bébés et personnes plus âgées que j’accompagne sur quelques séances parfois, ou plus au long cours, selon la demande de la personne, son engagement auprès d’elle-même, et les questions l’amenant à consulter.
J’exerce également en dehors de mon cabinet de psychothérapie Villeurbanne-Lyon, auprès d’équipes de professionnels en institutions de soins, et d’accompagnement médico-psycho-social, sur Villeurbanne-Lyon et sa périphérie.
